Hello ! Aujourd'hui je vais vous partager quelques astuces (soulignées) pour avoir de bonnes notes en classe, que ce soit en primaire ou au collège et peut-être même au lycée !

Tout d'abord, Va en cours, pour certains c'est évident mais malheureusement ce n'est pas le cas pour tout le monde. Maintenant que tu es en cours il faut Participer, poser des questions, si tu dors, reste chez toi ! La 3ème astuce va être compliquée pour certains : Ecoutes ton prof, NE BAVARDES PAS, je sais c'est compliqué mais en écoutant tu retiens déjà une bonne partie du cours, du coup tu comprendras mieux et au moment d'apprendre ta leçon ça sera beaucoup plus facile. Maintenant, que tu es en cours, que tu participes et que tu ne bavardes pas, il faut que tu fasses tes exercices en classe, comme ça tu verras si tu comprends bien la leçon, si ce n'est pas le cas, demandes à ton prof de te réexpliquer la partie non comprise.

Jusque là nous avons vu les astuces qui concernaient l'école,maintenant nous allons voir les astuces qui concernent la maison : chez toi Fais tes devoirs oui oui, tu as bien compris : fais tes devoirs, c'est très important, comme ça tu "mets en oeuvre" la leçon et tu vois si tu as bien compris. Chez toi, ne travailles pas devant la télé ni à coté des tes frères et soeurs qui se disputent ; Travailles dans ta chambre, au calme, sur un BUREAU rangé et neutre j'ai dit un bureau, pas un lit ! Et neutre c'est à dire, ton téléphone éteint... La 8ème astuce concerne l'apprentissage des leçons : Trouves une méthode pour apprendre qui t'es propre, chacun à sa méthode, pour ma part je fais des fiches et je récite mes leçons à haute voix, mais tu peux très bien réécrire tes leçons ou les relire avant de t'endormir. Avant dernière astuce : Avance toi dans tes devoirs, n'attend pas le dimanche soir pour faire tes devoirs du lundi, commence dès le vendredi soir ! 10ème et dernière astuce : Travailles régulièrement cette astuce rejoint la précédente, c'est à dire apprends tes leçons régulièrement, n'attend pas la veille du contôle pour ouvrir ton cahier, pour t'entaîner pour un contrôle tu peux aussi essayer de trouver des évaluations sur ta leçon. Et l'astuce bonus : Couche toi tôt le soir, cela ne veut pas dire à 19h mais ça ne veut pas non plus dire minuit ! Couche toi environ vers 21h30-22h max (à adapter en fonction de chacun bien sûr !).

Appliques ces 11 astuces tous les jours pendant...longtemps...au moins 3 mois, et tu verras les résultats ! Si avec ces astuces tes notes n'évoluent pas c'est que tu es un petit menteur ou une petite menteuse :)